Clôture en grillage, les prix

Différents types de clôture sont disponibles sur le marché. Le choix peut alors se faire selon les fonctions que l’on attend de sa clôture. Si l’on veut délimiter son terrain, se protéger des intrusions et éviter que nos animaux domestiques ne s’échappent, tout en voulant profiter de la vue ou du paysage, la clôture en grillage peut être la solution idéale. Il en existe deux principaux types : le grillage simple torsion et le grillage soudé. Leurs prix peuvent varier d’un magasin à un autre, c’est pourquoi il est plus intéressant de comparer au moins trois devis.

 

Le grillage simple torsion

Ce type de grillage se présente sous formes de mailles losanges : les fils de fer qui le constituent sont tissés en mailles pour obtenir une telle forme. Il s’agit d’un grillage simple, mais il est idéal pour les terrains ou il y a des dénivelés. Le plus souvent, le grillage simple torsion est disponible sur le marché en rouleau de 10 à 25 mètres, avec des mailles de différentes tailles.

Le prix cloture est accessible à tous les budgets : à titre indicatif, un rouleau de grillage simple torsion de 20 mètres, haut de 1 mètre et dont les mailles sont de 50 x 50mm coute aux alentours de 35 euros. Toutefois, les coloris disponibles ne sont pas très nombreux : le choix se fait seulement entre le gris acier et le vert sapin.

 

Le grillage soudé

Le grillage soudé est constitué de tiges en acier qui sont soudées entre elles. On obtient alors un grillage très résistant et dont les mailles ne se déforment pas facilement. D’ailleurs, l’acier qui forme ce type de grillage est préalablement galvanisé, c’est-à-dire recouvert d’une couche de zinc et dont le procédé se fait à haute température, ce qui assure une meilleure longévité de la clôture.

Pour plus de résistance, on peut opter pour les grillages soudés de petites mailles. Sinon, il est disponible en différentes hauteurs pouvant aller jusqu’à 2mètres. Toutefois, pour cette hauteur, des piquets de renforts sont nécessaires. En ce qui est du prix, le rouleau de 20m de grillage soudé coute entre 35 et 60 euros, la taille des mailles et la hauteur faisant la différence : plus le grillage est haut et plus les mailles sont petites, plus le prix est élevé.