Étudier en Erasmus à Budapest et choisir une bonne mutuelle

Les étudiants Erasmus peuvent choisir parmi plusieurs gammes de mutuelles santé afin de couvrir leurs dépenses de soin durant leur séjour estudiantin. Comme pour le remboursement en France, les mutuelles de santé couvrent également les frais des soins dentaires en Hongrie. Il est important de bien choisir la mutuelle adéquate.

Pour accompagner les expatriés, les stagiaires, les vacanciers ou étudiants qui partent à Budapest grâce au programme d’échange Erasmus, on peut choisir de souscrire à une mutuelle santé adaptée. Si vous choisissez d’aller étudier en erasmus à budapest il vous faudra choisir une bonne mutuelle complémentaire afin de parer aux éventualités. Sachez qu’il est possible d’obtenir un contrat conçu spécialement pour les expatriés.

Pour trouver la formule idéale, la solution la plus simple consiste à comparer les différentes offres de mutuelles santé en ligne. Cette astuce est l’occasion de découvrir des tarifs et prestations en ligne afin de trouver rapidement, efficacement et avec précision la meilleure complémentaire santé pour couvrir les besoins en termes de santé.

 

Une assurance santé conçue spécialement pour les étudiants Erasmus

etudier-studentGrâce à l’offre d’assurance Cap Student et Cap Working Holiday, l’apprenant bénéficie d’un contrat qui prend en charge l’assistance rapatriement, frais médicaux et hospitalisation dont la valeur peut atteindre à peine jusqu’à 1 million d’euros. Cette couverture santé figurant parmi les plus complètes du marché inclut également la responsabilité civile et le Capital Accident.

Pour proposer le produit d’assurance la moins chère du marché, cette mutuelle santé couvre uniquement les priorités de l’étudiant Erasmus. La prestation ne s’embarrasse pas d’options superflues telles qu’une assurance carte de crédit ou remboursement de billets d’avion en cas d’annulation. La mutuelle d’assurance couvrant le risque santé s’adresse à différentes personnes comme les étudiants, les travailleurs au pair, ceux qui se rendent à Budapest pour un travail de vacances, ceux qui doivent effectuer une mission temporaire en entreprise et les stagiaires.

 

Choisir une assurance complémentaire pour une meilleure couverture

Etude-commerce-transfrontalier-affiche-fort-potentiel-FLes étudiants Erasmus qui continuent leurs études à Budapest doivent engager des frais pour se soigner. Ces dépenses peuvent être les salaires des médecins, achat de médicaments, frais des radios et autres examens, des interventions chirurgicales onéreuses.

Comme pour l’assurance-maladie obligatoire (sécurité sociale), le régime hongrois de la sécurité sociale ne rembourse que partiellement ces dépenses. Pour une meilleure couverture, mieux vaut souscrire une complémentaire santé.