Combien coute la pose de lino au m2 ?

Grand nombre de gens choisissent le lino comme revêtement de sol grâce à son atout majeur englobant la variété des finitions possible, la diversité de couleurs ou encore la diversité de motifs et de reliefs. D’ailleurs, le lino est réputé par ses qualités antiseptiques et antibactériennes mais aussi par sa résistance et sa souplesse.

Ce sol plastique s’obtient par le mélange de matières naturelles comme la résine de pin, l’huile de lin, la farine de bois, de liège et de pigments. Ce type de revêtement est disponible en épaisseur de 2 à 4 mm.

 

Le prix du lino

Le prix du lino change selon le type, la qualité, la finition, le revendeur et le fabricant. Pour cela, il est important de comparer les prix avant de procéder à l’achat à travers un devis.

Pour le linoléum naturel, le prix s’estime entre 12 et 100 euros le mètre carré. Quant au lino classique, le cout au m² est compris entre 8 et 60 euros pour les dalles tandis que de 10 à 60 euros pour le rouleau.

A ces prix s’ajoutent le prix de la main d’œuvre, de la colle et de la sous-couche. Pour rappel, le prix de la sous-couche varie entre 12 et 60 euros le rouleau de 15 m² et celui de la colle de 7 à 10 euros le pot de 1 kg qui est aussi disponible en pot de 6 kg et de 12 kg.

 

En quoi consiste l’établissement d’un devis ?

Le devis de la pose de lino est un moyen idéal pour déterminer en détails les prix incluant matériel et main d’œuvre. Il permet également de découvrir le cout global du projet.

Ainsi, l’établissement d’un devis ne vous aide pas seulement à choisir le matériel qui correspond à votre budget mais aussi la meilleure entreprise de pose. Sachez que grâce à ce site, vous pouvez établir un ou plusieurs devis quand vous le voulez. D’ailleurs, le service est gratuit et sans engagement.