Travaux de peinture bâtiment, comment réaliser, prix au m2

Vous voulez faire réaliser les travaux de peinture de votre nouvel appartement. Vous êtes à la recherche d’un peintre expérimenté. Vous voulez connaitre le prix au m2 de peinture. Voila ce à quoi vous devez vous attendre.

 

Les étapes à suivre

Il n’y rien de facile à faire au niveau des travaux du bâtiment que peindre une maison. Cependant, quelques règles élémentaires sont à respecter. Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle maison, vous devez commencer par boucher les fissures avec de l’enduit, dépoussiérer les murs, le plafond de sorte à rendre la surface propre, lisse, saine et prête à revoir la peinture.

Au besoin, le sol et les meubles doivent être protégés avec du plastique pour éviter de se livrer à un nettoyage après. Le peintre prendra le soin de préparer la peinture en procédant à son bon mélange pour obtenir le coloris désiré. Cette peinture devra être de bonne qualité et surtout adaptée au support à peindre.

Le peintre doit par la suite monter ses échafaudages, tables et tréteaux sur lesquels il doit tenir ses outils et ses matériaux et lui-même lorsqu’il doit peindre les parties en hauteur. Ce n’est qu’après cette longue et pénible préparation que le revêtement peut commencer.

 

La pose peinture d’une maison

La pose de la peinture doit débuter par le plafond. Le pinceau à bout rond sert à peintre les coins où le rouleau ne peut pas accéder.

Tous les endroits qui ne doivent pas recevoir de la peinture devront être protégés. L’application commence du haut vers le bas.

Le peintre procède par petite surface et ainsi de suite.

 

Prix au m2

La réalisation de la peinture est une activité dont le tarif ne peut être définit d’avance. Ce n’est qu’à la suite de la confection d’un devis qu’on peut estimer le cout total des travaux de peinture d’une maison. Mais généralement, le prix est fixé à 30€ le m2. Ce n’est qu’un tarif indicatif de la tendance du marché bien entendu. Il suffit donc de connaitre la surface totale à peinture pour savoir le prix peinture au m2 et combien vous devez débourser.